top of page
Rechercher

CELEBRATION DE PAQUES et BOL DE RIZ

Lors du Vendredi Saint, les élèves sont invités à faire preuve de générosité en ayant au menu un bol de riz, signifiant la compassion envers ceux qui souffrent.

A l’heure habituelle du repas, les classes se sont retrouvées dans la cour. Pour chaque élève était distribué un bol de riz. Les enseignants et le personnel pont partagé ce moment avec les élèves et tout le monde était volontaire pour participer à la distribution ainsi qu’à la symbolique de ce moment. Certains membres des familles des élèves étaient aussi présents.

L’après-midi, le jardin de l’école a accueilli la célébration ou les classes se sont retrouvées pour présenter ce qu’elles avaient préparées. La classe de petite section a réalisé une fresque printanière. Les moyens ont représenté avec leur doigt les pas du Christ lors de chemin de Pâques. Et la classe de grande section a expliqué ce qu’est Pâques grâce à un chemin de Pâques mis en place par eux. Les Cp ont fabriqué des anges en papier et les ont présentés. Les CM1 ont écrit sur une affiche des remerciements et les CM2 se sont mis en scène afin de représenter au mieux ce jour de commémoration religieuse.





コメント


bottom of page