top of page

Suite au premier conseil d'école qui avait pour objectif de mettre en place des règles de vie de la garderie et de la cantine, nous avons élaboré un règlement de cantine, un règlement de garderie de de cour et un permis de bon comportement.

Ces documents ont été présentés par Mélanie BUSSIER-TORTEL à chaque classe  (de la  GS au CM2 seulement, les 2 autres MATERNELLES n'étant pas concernées au vue du jeune âge des enfants).

Les enseignants ont repris également les divers points et réexpliqué le fonctionnement.

Le permis de bon comportement est conçu pour améliorer l'ambiance générale durant les temps de vie scolaire (sans enseignant) et non pas pour pénaliser les enfants.

Les règles sont claires, établies par tous (lors du conseil d'établissement) et connues de tous. Tous les adultes de l'école peuvent enlever ou ajouter des points. Ainsi, nous espérons améliorer l'attitude que certains enfants ont envers les personnels de cantine et de garderie (autre que les enseignants).

C'est aussi un outil de communication entre les familles et l'équipe école afin d'accompagner au mieux les enfants qui "transgressent" plus souvent les règles afin qu'ils améliorent leur comportement.

DOC220121-22012021094014-0003.jpg