Depuis le 6 novembre 2023, nous accueillons JULIANE en SERVICE CIVIQUE.

Sa mission s'intègre dans un projet de sensibilisation à la pratique sportive à dimension santé, écologie, citoyenne et internationale au bénéfice de tous les élèves notamment les élèves à besoin particulier.

Elle participera à la mise en oeuvre du projet Génération 2024 et sera amené à:

• Participer à la mise en œuvre et animer le dispositif « 30 minutes en plus d’activités

physiques et sportives quotidiennes »

• Participer à la réalisation de partenariats divers avec des associations sportives locales,

pour la mise en œuvre de projets, puis animer ces projets.

• Accompagner la mise en place et animer les ateliers « savoir rouler à vélo » et « aisance aquatiques ».

• Animer des événements comme la Semaine Olympique et Paralympique en avril 2024- SOP, Journée nationale du sport scolaire en septembre de chaque année - JNSS, Journée olympique en juin 2024...

• En s’appuyant sur la chartre olympique, sensibiliser à la lutte contre les discriminations

• Sensibiliser les enfants aux différents handicaps: jeux paralympiques

• Sensibiliser la communauté éducative à la "mixité sportive"

• Organiser des tournois sportifs internes et externes et animer des ateliers de pratiques sportives en anglais.