Notre

fonctionnement

HAND CE2.jpg

CYCLE HAND  pour les CE2 - CM1 et CM2

Chaque mardi, durant les mois de Novembre et Décembre 2022, les élèves du cycle 3 ont pu s'initier au HAND avec Benoît du Valence Hand Ball.

Cycle PISCINE pour les CM2

Durant les mois d'octobre et novembre, chaque mardi et vendredi, les CM2 se sont rendus à la piscine Jean Pommier du Polygone

En effet, tout doit être mis en œuvre, dans chaque école, pour organiser un enseignement de la natation permettant aux élèves d’atteindre les exigences fixées par les programmes en fin de cycle 2 et de cycle 3.

L’enseignement de la natation a donc un caractère obligatoire pour les élèves, lorsque l’activité est programmée à l’école.

L’objectif : reconnaître la compétence d’un jeune à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d’eau calme à pente douce).

Les élèves ayant réussi les tests se voient donc attribuer une ASNS (Attestation du Savoir Nager en Sécurité) à la fin du cycle PISCINE.

PISCINE CM2 2.jpg
PISCINE CM2 1.jpg