Production artistique réalisée par les élèves de la classe GS

Horaires et accueil

Dans le cadre de notre caractère propre, nous récupérons 10 minutes par jour c'est pour cela que les élèves commencent tous les jours de l'année à 8 h 50. Nous récupérons ainsi des heures de façon à organiser le temps d'animation pastorale.

HORAIRES DE CLASSE

8 h 50 - 12 h 00 et 13 h 30 - 16 h 30

Accueil du matin

De 7 h 45 à 8 h 15 : garderie payante (dans le grand hall)

De 8 h 15 à 8 h 50 : garderie gratuite

Accueil du début d'après-midi : de 13 h 25 à 13 h 30

MODE EMPLOI DU  PORTILLON D'ENTREE :

1/ Sonnez

2/ Attendre le signal sonore d'ouverture

3/ Poussez

4/ Refermez doucement (sans claquer violement)

Sorties pendant le temps de classe : uniquement pour PAI rééducations extérieures avec (document qui vous sera remis en début d’année et à remplir) et  RDV récurrents.

Il est impératif de passer par le secrétariat.

Merci de privilégier les RDV en dehors du MARDI APRES-MIDI, le secrétariat étant fermé.

NOUVEAUTE 2023 : APC – les Activités Pédagogiques Complémentaires (ou  suivi personnalisé) auront lieu de 16 h 30 à 17 h 10 les LUNDIS-MARDIS-JEUDIS, durant la période 2, 3 et 4 (après les vacances de Toussaint jusqu’aux vacances de Pâques) et ce, sur autorisation parentale. Des informations complémentaires vous seront communiquées par les enseignants.

Sorties de classe (12 h 00 et 16 h 30)

• Pour les classes de MATERNELLES : les parents viennent chercher leur(s) enfant(s) devant la porte de leur classe (entrée par le portail rue Faventines pour MATERNELLES 1 et 2 et entrée par la rue de Mulhouse pour les MATERNELLES 3.

• Pour les classes du CP au CM2 : les parents récupèrent leurs enfants devant les portails rue Faventines et rue de Mulhouse en présence de leur enseignant(e).

CP-CM1-CM2 : rue de Mulhouse et CE1-CE2 : rue Faventines

Périscolaire du soir

Tout enfant non récupéré à 16 h 55 sera conduit à la garderie (dans le Hall) ou en étude (à la cantine).

Le temps périscolaire de 16 h 30 à 17 h 00 est GRATUIT

Les frais d’étude ou de garderie débuteront à 17 h. Horaires Garderie/Etude : de 17 h 00 à 18 h 30

Horaires du bureau :

• Pour des informations administratives, pratiques, le secrétariat est ouvert de 8h55 – 12h15 et 13h35 – 17h15 (sauf mardi après-midi)- Merci de privilégier le mail au téléphone svp.

• Si vous souhaitez rencontrer la Cheffe d’établissement, vous pouvez prendre RDV auprès du secrétariat.

• En cas d’urgence, la Cheffe d’Etablissement  est présente au bureau ou dans l’école tous les jours à 12 h ou à 16 h 30.