En juin 2022, l'école ST APOLLINAIRE a obtenu une accréditation ERASMUS + jusqu'en 2027.

​

Durant les vacances de la Toussaint, enseignants, secrétaire, ASEM et AVS se sont envolés direction Dublin pour suivre une formation et découvrir le patrimoine irlandais.

L’Union Européenne offre ainsi, au travers de son programme Erasmus +, des possibilités de formation pour les adultes afin d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances, méthodes et outils. L’école privée valentinoise a ainsi obtenu une subvention européenne pour envoyer régulièrement, pendant les 6 ans à venir, tout son personnel se former à l’étranger : les langues, l’innovation pédagogique, l’éducation au développement durable et le numérique en sont les principaux thèmes.

13 membres de l’équipe sont partis à Dublin, pendant leur première semaine de vacances de la Toussaint, suivre des cours pour s’initier ou se perfectionner en anglais ou pour mieux comprendre les ficelles de la gestion de projets Erasmus +.

Des visites culturelles et des échanges avec d’autres « étudiants » venant du monde entier ont complété cette expérience Erasmus +.

Le choix de cette première formation à Dublin s’est imposé car l’établissement propose, en lien avec son projet d’école, de l’initiation et de l’apprentissage de l’anglais quotidiennement, à partir de la PS jusqu’au CM2.

A noter que tous les élèves de CM1 et CM2 partiront du 8 au 18 mai prochains à Malte pour suivre des cours d’Anglais chaque matin, découvrir le pays et vivre une aventure humaine riche en émotions !

Ce voyage marque donc le début d’une belle aventure européenne pour le personnel comme pour les enfants de l’école…

​

DUBLIN6.jpg