Nettoyons la nature 2022

Dans le cadre de son projet d’établissement, l'école ST APOLLINAIRE s'attache depuis 2 ans à sensibiliser ses élèves aux problèmes environnementaux. Le 23 septembre, toutes les classes ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » en partenariat avec les Etablissements Leclerc qui fournissent le matériel (gants-sacs) mais aussi un goûter pour chaque enfant.

L’objectif de cette opération, est d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret pour la protection de son environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés et correctement traités.

Plusieurs kilos de déchets ont été ainsi ramassés dans et autour de l'école et dans les rues et parcs de Valence.

Ce geste civique, qui entre pleinement dans le « parcours citoyen » de chaque élève du primaire met en cohérence le parcours scolaire de l’élève avec les responsabilités qui sont les siennes en matière de protection de l’environnement.